Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
centrersurlessenciel.over-blog.com

SCOLIOSE / JE CHOISIS AUJOURD ' HUI DE PARLER DU BAS DE VOTRE DOS :

Je choisis aujourd’ hui de m’ intéresser sur le bas de votre dos , parce qu’ en règle générale , les problèmes à ce niveau vont se répercuter sur l’ ensemble de la colonne vertébrale . Je pense sincèrement , que le bas du dos est le meilleurs endroit à cibler  en priorité , pour ré harmoniser votre dos .
D’ ailleurs l’ Antenne placée sur le bas du dos , là  où il y avait une douleur  , a atténué la douleur assez rapidement , et cinq semaines plus tard , on remarquait que la gibbosité placée sur le haut de l’ omoplate , commençait à s’ atténuer , malgré que l’ Antenne soit placée à la base de la colonne .
 Je m’  adresse donc à vous , qui utilisez l’ Antenne ailleurs que sur le bas du dos , en raison que votre douleur soit ciblée plus haut .

 

Le bas de votre dos est la base de votre colonne , et si la fondation est disharmonieuse , cela se répercute , sur l’ ensemble de la colonne .
C’ est la raison pour laquelle il est très important de pratiquer l’ exercice tout simple donné le 20 Novembre , sur notre page de travail , . Cet exercice est une base qui accompagne , renforce le mouvement énergétique qui s’ opère en vous grâce à votre Antenne . Pour expliquer les bienfaits de cet exercice , c’ est comme si vous voulez rénover votre structure ou votre maison , en commençant par la fondation . C’ est une question de bon sens .

Dans cet exercice , nous sommes à conscientiser le bassin , qui est le centre de gravité ,  maintenant en équilibre ou en déséquilibre tout le poids de notre corps  . Nous apprenons dans un même temps , à être attentif  à comment  nous accueillons , dans nos deux pieds , le poids et la structure de notre corps . Nous constatons sur une personne sur deux , que leurs orteils sont crispés dans leurs souliers , comme si elle devaient «  s’ accrocher péniblement pour avancer  « . Une fois que  ces personnes décrispent leurs orteils , elles sont heureuses de sentir les bienfaits que cela leurs procure .

 

En travaillant sur le bassin , la ceinture pelvienne , nous déclenchons le réalignement de nos vertèbres lombaires ( même s’ il faut plusieurs mois pour que nos yeux nous montrent les premiers effets de l’ amélioration ) , alors que nos yeux sont témoins que le haut du dos bénéficie beaucoup plus rapidement de cet avantage . Pourtant , c’ est le travail d’ alignement du bas qui se répercute sur le haut du dos .

Si votre intuition  vous conduit à poser l’ Antenne ailleurs  qu’ en bas du dos pour réduire votre douleur , je vous propose de : 
1) Mettre en application l’ exercice proposé le 20 Novembre 2018 , puis quand l’ exercice devient plus automatique , de l’ approfondir en suivant les conseils donnés le 2 Décembre .

2) Je vous propose aujourd’ hui le mudra du «  bas qui s’ élève « 

Vous pourrez maintenant alterner l’ exercice , et le mudra ( le mudra du dos complet vous sera donné bientôt )
Un mudra est un geste qui vient sceller un circuit d’ énergie , mais il est aussi un geste qui fait jaillir l’ énergie . Le mudra va donc , tout comme l’ Antenne , créer le champ adapté à l’ harmonie que nous demandons d’ acquérir .
Pour savoir si le mudra vous est bénéfique , toujours observer si une sensation est désagréable : qu’ elle soit au niveau physique , émotionnelle ou mentale , défaire le geste ( mudra ) . Car une sensation désagréable signifie que l  ‘ énergie doit trouver un autre chemin pour «  opérer «  , et pour nous en avertir , elle créer un désagrément  ( idem avec l’ Antenne selon l’ endroit où nous la posons ).

Figure n°1 : Replier les doigts dans la paume de la main  , les pouces bien pointés .

 

Figue n°2 : Les jambes décroisées ( sauf si bien sûr , vous êtes assis en tailleur ), poser vos mains sur les cuisses ( les doigts pliés côté cuisse ), les pouces sont face à face , les coudes légèrement écartés du long du corps :
- Observer le bas du dos . ( vous pourriez ressentir comme … le bassin qui cherche à s’ ouvrir , s’ élargir  , ou que le poids du corps se déplace d’une fesse à l’ autre , ou sentir un soulagement du bas du dos  car le bassin , les vertèbres lombaires travaillent dans ce cas à leur réalignement .
- Pratiquez un petit peu , beaucoup ….. Et partagez vos résultats .

 

Ainsi , si une douleur vous cloue dans votre lit  , vous pouvez utiliser l’ Antenne + le mudra ♥

Sachez aussi qu’ en réajustant les mécanismes de l’ harmonie dans votre corps , en stimulant les mémoires des cellules saines , cela créer un phénomène qui favorise le jeu de contraction  et de relâchement approprié à l’ alignement de la colonne . Cela va irrémédiablement influer sur la libérations des vertèbres au fil du temps . Ce mouvement a créé de fortes douleurs , le temps que ces vertèbres en mouvement s’ approprient leur nouvel alignement . La durée de ces douleurs peut atteindre 48 heures : elle est éprouvante , mais quand elle est passée , le résultat nous réjouit  . Ces mudras que je vous offre doivent vous aider à passer ces moments difficiles , mais peut-être aussi que vous n’ aurez aucuns désagréments ( cela peut varier d’ une personne à l’ autre )
D’ ici là , je vous aurais offert le mudra qui prend en compte , l’ harmonie entière de la colonne et de son dos 

https://www.facebook.com/scoliose.antidouleurnaturelcorrecteurdeposture/posts/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article